basé sur une conception de jerome robbins

livre par ARTHUR LAURENTS
Musique par LEONARD BERNSTEIN
paroles de stephen sondheim

toute la production originale
réalisée et chorégraphiée par
jerome robbins

23 | 25 | 26 | 27

20h    20h    20h    16h

MARS 2022

Zénith orléans

Qui sommes-nous ?

 

En plus d’impliquer de nouveaux publics dans le projet, La Fabrique Opéra Val de Loire choisit d’abolir la barrière symbolique de la salle de spectacle en optant pour une salle accessible, le Zénith d’Orléans, pour mettre en scène ses opéras. Le modèle économique du concept Fabrique Opéra, reposant principalement sur la billetterie, permet également de proposer le spectacle à des tarifs abordables. Enfin, pour que chacun comprenne au mieux l’histoire à laquelle il est en train d’assister, les metteurs en scène doivent trouver une façon d’intégrer à leur mise en scène une narration en français.

Grâce à ces principes, l’association a pour ambition de démontrer que l’opéra est universel et populaire : dès lors que l’on en a quelques clés de compréhension, il touche tous les publics.

Présidente Estelle Dufour
Vice-présidente Fanny Huet-Leroy
Trésorier Christophe Delafoy
Trésorière adjointe Anne-Laure Py
Secrétaire Anaïs Loulier
Secrétaire adjointe Sophie Collonnier

Tout en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expérience de la structure nationale, les villes candidates bénéficient d’un soutien méthodologique et financier. Les acteurs locaux, qui connaissent leur territoire et les ressources humaines intéressées, gèrent la production, sans but lucratif. Peu de projets peuvent se prévaloir de faire travailler ensemble des équipes aux profils si différents en unissant leurs compétences.

Cette stratégie a permis de créer un modèle économique novateur financé essentiellement par ses recettes propres. Le modèle de franchise associative permet de réduire les coûts fixes de réalisation d’un opéra et de proposer des places moins chères que les tarifs habituels.

Sur le plan local, notre association La Fabrique Opéra Val de Loire a vu le jour en novembre 2013. Réunissant des bénévoles issus de milieux professionnels divers (entreprise, université, banque, professionnels libéraux, professeurs, musiciens…), La Fabrique Opéra Val de Loire apporte le soutien nécessaire (administratif, juridique, logistique et financier) à la réalisation du projet, en étroite collaboration avec l’équipe artistique. Elle sait aussi faire preuve de l’enthousiasme indispensable pour diffuser l’événement au plus grand nombre et vous prépare pour la sixième fois de très belles surprises pour mars 2020.

Crédit photos : Nicolas Ruellé

Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez rejoindre notre équipe et contribuer au rayonnement et à l’élargissement de l’opéra au travers de notre action ? Vous souhaitez apporter vos idées ou développer de nouvelles perspectives au sein de notre conseil d’administration ?

Cliquez ici pour adhérer en ligne à l’association ou téléchargez le bulletin d’adhésion 2019-2020 !

La Fabrique Opéra Val de Loire

22, rue d’Alsace-Lorraine

45000 Orléans

Contact : +33 9 53 05 04 55

Billetterie : +33 7 82 87 76 21

Nous contacter

  • Vous voulez participer au projet, en tant que bénévole, chanteur, pour faire partie de la production ?
  • Vous croyez en nos valeurs et souhaitez nous soutenir ?
  • Vous faites partie d’un CE et voulez avoir quelques renseignements pour prendre des places par son biais ?
  • Vous avez des idées pour faire connaître et soutenir notre projet ?

Prenez contact avec notre équipe !

La Fabrique Opéra Val de Loire
association régie par la loi du 1er juillet 1901
n° de SIRET 801 697 764 00034

22, rue d’Alsace-Lorraine
45000 Orléans

téléphone 09 53 05 04 55
billetterie 07 82 87 76 21